Le Luff

Le Lausanne Underground Film&Music Festival a lancé sa première campagne avec wemakeit en octobre dernier. Sur 30 jours, il a trouvé un peu de beurre à mettre dans ses épinards.

 

© René Zumstein

 

Le Casino de Montbenon de Lausanne a ouvert ses portes au LUFF pour sa 11ème édition en octobre dernier. Le festival subversif et défenseur d’une culture underground a encore une fois montré avec sa programmation qu’il maîtrise le genre: le retour cinglant de Kim Gordon et son nouveau projet Body/Head, une visite charmante du dandy trash John Waters, un hommage au cinéaste Christophe Schligensief, une performance au goût de cannibalisme de Ruletka. Du côté de la compétition long métrage, c’est le film de Jason Banker “Toad Road” qui a remporté le prix du meilleur film. Un “fakumentary” sur une jeunesse locale au comportement autodestructeur.

 

Kim Gordon © Thierry Galeuchet

 

L’originalité et la rareté des oeuvres présentées au LUFF ont un coût, que seules les recettes ne peuvent couvrir. Le festival, subventionné par quelques instances publiques et privées, a décidé de trouver d’autres formes de financement avec wemakeit et le crowdfunding. La méthode a marché. Avec 63 contributeurs, ils ont dépassé leur but de financement en atteignant 135%, pour récolter 7272 CHF.

 

Comment

*:
*: