Projet de la semaine: Global Design Research

 

Sibylle Stoeckli, formée à l’école cantonale d’art de Lausanne comme designer industriel et créatrice du label Louise Blanche, s’aventure dans un nouveau projet ambitieux. Dans un tour du monde traversant les cinq continents et munie d’un questionnaire, elle va rendre visite à des designers et des artisans afin de provoquer une discussion autour de leur discipline et de manière plus large sur les cultures, coutumes, savoir faire, les habitudes et les traditions.

 

Global Design Research se veut direct et anthropologique, afin de permettre un inventaire de designers, de pensées, d’objets de design, de recettes et de techniques de fabrication dans une idée de réflexion sur la durabilité entre l’industrie et l’artisanat et sur l’objet en lui-même et sa relation avec l’Homme.

 

A la fin de ce tour du monde non exhaustif, le but sera de sélectionner une collection d’objets liés à la nourriture dans un sens large du terme, afin de démontrer et d’étoffer un discours et une conclusion sur ce projet qui se fera par le biais d’une publication ainsi que d’une exposition en collaboration avec Depot Basel en 2014.

 

Comment

*:
*: