Projet de la semaine: A summer with Kyrgyz nomads

Nadine Boller est une aventureuse. Etudiante en cinéma et passionnée par la photographie, elle a découvert les steppes kirghizes habitées par des familles nomades et a eu envie de se lancer dans la production d’un film documentaire.

 

 

C’est durant un voyage dans le cadre de ses études que Nadine est devenue amie avec une famille nomade. Elle a passé deux semaines avec eux dans une yourte à 3000m d’altitude au bord du lac Son-Köl au coeur des montagnes du Tien Shan.

 

 

Les nomades kirghizes, vivant dans les villes en hiver, s’adaptent à la modernité. Ils vivent une vie similaire aux autres habitants, ce n’est que durant les mois d’été qu’ils dévoilent leur véritable identité. Durant cette période, ils quittent leurs maisons dans la vallée pour se retirer avec leurs yourtes dans les montagnes.

 

Nadine Boller va accompagner une famille nomade durant toute une saison d’été, de mai à octobre. Elle va réaliser un portrait intime de ces populations qui maintiennent l’équilibre entre leur culture ancienne et la modernité. Découvrez ce documentaire dans notre projet de la semaine!

 

Comment

*:
*: