Dada100

Il y a bientôt 100 ans, Le Cabaret Voltaire a été créé comme centre du mouvement Dada. Wemakeit et les organisateurs du centenaire de Dada cherchent des projets s’inscrivant largement dans cette mouvance.

En 2016, aura lieu à Zürich une grande fête du jubilé pour célébrer le dadaïsme sur le lieu de ses origines. Les initiateurs du jubilé cherchent actuellement avec la plateforme de crowdfunding wemakeit de nouveaux projets en lien avec Dada. Le but est de lancer un large spectre de projets Dada qui alimenteront le jubilé en Suisse et au-delà.

Cet appel à projet est la première phase des événement liés à la fête d’anniversaire.

Dada, mais comment?
L’appropriation des activités passées de Dada, la recherche scientifique permettant l’utilisation des idées Dada dans la culture contemporaine, son influence sur des idées novatrices et la redécouverte de l’anti-art. Dans Dada tout est permis, tout ce qui n’entre pas dans les normes et conventions bourgeoises.

La Banque Dada paie comment?
Les 10 premiers projets couronnés de succès, recevront un soutien de la Banque Dada. 10’000 CHF seront partagés au hasard entre ces 10 projets avec des contributions de 100 CHF à 3’000 CHF.

Wemakeit est ravi de participer à l’anniversaire de Dada!
Inscrivez-vous ici: wemakeit.ch sous la rubrique «Lancer un projet». Notez après le titre *Dada* (étoile Dada étoile).
Plus d’informations sur le jubilé sur: dada100zuerich2016.ch

dada100_wemakedada

Comment

*:
*: