Meet the Makers: Thrice

Luca Brunoni est un scénariste et réalisateur indépendant basé à Neuchâtel. Il nous parle de son quatrième court-métrage Thrice:

Le projet est né en 2011. David Baumann et moi venions de terminer Cabron et nous voulions nous lancer dans un projet plus ambitieux, une histoire plus longue, complexe, riche en coups de théâtre. Le concept de base était: «Nous allons faire un film de 20 minutes qui va avoir l’impact d’un long métrage». Nous avons envoyé le scénario à Arnaud Baur, qui après son film La Dame Blanche, était à la recherche d’un nouveau défi. Il a donc intégré l’équipe en tant que producteur.

3
Thrice: Luca Brunoni, Cédric Imwinkelried et Christian Mukuna.

L’esthétique du film est influencée par le cinéma des années 70, surtout pour l’aspect visuel: simplicité dans les setup tout en portant beaucoup d’attention aux détails. Pour ce qui est des influences plus récentes, on pourrait décrire Thrice comme un cocktail de Tarantino (Pulp Fiction), Guy Ritchie (Lock, Stock and Two Smoking Barrels), et des Frères Cohen (Blood Simple), condensé en 20 minutes et avec en plus, quelques gouttes d’absinthe suisse.

IMG_0286
Tournage de Thrice

L’influence littéraire la plus importante derrière le film est l’écrivain américain Jim Thompson; les motivations nébuleuses de ses personnages sont le vrai moteur de ses histoires, et à la fin, tout le monde à son compte. Le noir, c’est aussi ça, l’antithèse de l’happy ending. Après le scénario, l’ingrédient principal pour un bon polar, c’est les personnages — il faut trouver des gueules, des vraies! Voici nos deux protagonistes lors du tournage des premières scènes.

5
Thrice: Cédric Imwinkelried et Christian Mukuna.

Toute l’équipe croit au projet et la première journée de tournage a été un bonheur. Thrice est produit par notre propre association (sans but lucratif), New Game Films. C’est un projet ambitieux réalisé de façon totalement indépendante, et avec un budget réduit. Voilà pourquoi il a été très important pour nous de pouvoir lancer une campagne sur wemakeit.

Rendez-nous visite, et faites passer le mot! On ne promet pas de happy ending dans le film, mais on compte sur vous pour qu’il y en ait un dans les 15 jours, d’ici la fin de notre campagne!

Comment

*:
*: